Il est parfois important de se rappeler à quoi servent les entreprises. Ce sont d’abord et avant tout des entités qui permettent à une société de prospérer, de grandir et de vivre en harmonie. Ultimement, elles aident les citoyens à combler leurs besoins et accroître leur bien-être individuel et collectif. Autobus Idéal a pris au pied de la lettre cette philosophie!
Créateur de partenariats
L’entreprise opère un service de transport dans un objectif commercial certes, mais elle a à cœur le bien-être de ses clients et le respect de l’environnement dans lequel elle évolue. Sous la gouverne de Pierre et Nancy, Autobus Idéal ne vise pas à créer seulement une relation d’affaires avec ses clients, elle veut bâtir une relation de partenariat avec la communauté. Cette mentalité a permis à la compagnie de devenir une référence Montréalaise et se démarquer par sa présence rassurante sur nos routes.
Une croissance verte
Comme bien d’autres secteurs, le transport de personnes est un secteur qui génère des émissions polluantes et des émissions de gaz à effet de serre. Cet enjeu est très sensible pour les dirigeants de l’entreprise. Dès 2011, ils se sont intéressés à la question environnementale en menant un projet de quantification de ses gaz à effet de serre et ils ont tenté de réduire leurs émissions polluantes. L’entreprise se dota même d’un premier autobus électrique en 2016, et de 4 autres en 2017. Portant une grande attention à son empreinte environnementale, l’entreprise est une pionnière au Québec et prend très au sérieux les développements actuels et leur potentiel sur la réduction des émissions.
Un acteur dans sa communauté
Pour Autobus Idéal, l’entreprise ne doit pas seulement servir à faire des affaires et employer des travailleurs, elle doit également s’impliquer et redonner à la communauté. L’implication directe des dirigeants et de plusieurs employés dans la communauté fait d’Autobus Idéal une entreprise de cœur. Saviez-vous que grâce au soutien de plusieurs de ses employés (petit clin d’œil particulier à Danielle Du Cap!) la compagnie offre à chaque hiver des paniers de Noël à plusieurs familles dans le besoin. L’entreprise donne également à divers organismes et fondations sociales, et ce, tout au long de l’année pour supporter les citoyens défavorisés.
Quel bel exemple d’entreprenariat!
Longue route à cette entreprise bien de chez nous!